Chicago Les cotations US subissent des pertes notables à Chicago
Les cours américains reculent sèchement dans un marché mondial plombé par les craintes macroéconomiques et la concurrence mer Norie.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les cours des céréales et du soja ont de nouveau rapidement perdu du terrain mardi soir à Chicago. Le marché restait en effet très prudent à la veille d’une potentielle annonce de hausse des taux directeurs de la Fed dans un contexte d’ores et déjà très tendu par un secteur financier menacé. Les cours du brut se sont toutefois redressés après leur décrochage des derniers jours.
L’USDA a par ailleurs confirmé une nouvelle vente de 136 kt de maïs US 22/23 à la Chine durant la séance, ce qui porte à plus de 2,2 Mt le volume commercialisé à l’Empire du Milieu depuis la semaine dernière. La tendance est toutefois encore mise sous haute pression par le récent renouvellement du corridor sécurisé en mer Noire et la haute compétitivité de ces origines sur la scène internationale.
À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance mai 2023 s'est relâché de 17,5 c$/bu, à 6,83 $/bu. Le maïs à terme mai 2023 s'est enfoncé de 3,0 c$/bu à 6,3 $/bu. La fève de soja à livraison mai 2023 a diminué de 19,0 c$/bu, à 14,67 $/bu.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :